Croisière sur la Côte d’Azur : top 5 des lieux à voir

Cannes, Monaco, Nice, Biot et Saint-Paul de Vence, découvrez le peloton de tête des lieux à visiter absolument, lors d’une escapade en croisière sur la Côte d’Azur.

La ville de Cannes

Cannes brille de mille feux par son célèbre festival, le festival de Cannes. Mais, la ville de Cannes n’est pas reconnue seulement par son festival. Forte de la Croisette et de ses célèbres palaces, elle reste une ville à ne pas louper, lors d’une escapade en croisière sur la Côte d’Azur. Pour profiter de votre descente, visitez la rue du Suquet, les îles de Lerins, réputées pour le monastère, île de Saint-Honorat et la beauté des paysages sauvages et du Fort, île Sainte-Marguerite.

La ville de Monaco

Enclave de 2 km², possédant une authenticité et des paysages d’exception, Monaco abrite le siège de l’institut océanographique, possédant un splendide aquarium de 90 bassins et un lagon aux requins. Le jardin exotique avec sa grotte et ses immenses cactées, en fleurs l’hiver, est superbe. Vous pouvez aussi visiter les appartements princiers.

La ville de Nice

Réputée pour ses palaces situés en bord de mer, sa fameuse Promenade des Anglais où il fait bon flâner tout au long de la journée, et surtout son centre-ville et ses maisons aux façades ocres, Nice est une ville assez intéressante. La Colline du Château reste l’endroit à rejoindre, pour avoir un superbe panorama sur la ville. La plage de galet de Nice est prise d’assaut par les touristes (et les niçois), tout au long de l’été !

Village de Biot

Haut perché et fortifié, le village de Biot a beaucoup de charme avec ses arcades et ruelles en pavés. Connu essentiellement pour ses verreries et le musée Fernand Léger avec sa façade de mosaïques et de vitraux qui expose 400 œuvres de l’artiste, le village de Biot classé « Ville et métiers d’Art », compte une cinquantaine de créateurs dans différents métiers.

Saint-Paul de Vence

Charmant petit village médiéval fait de l’ombre aux grandes villes touristiques, Saint-Paul de Vence dévoile la beauté de la Provence, les remparts et les ruelles pavées du centre-ville. Depuis ses hauteurs, appréciez la superbe vue sur la Méditerranée. Ses nombreuses galeries d’art devraient aussi ravir les amateurs !