Où se loger lors de son séjour à Annecy et ses alentours ?

Annecy est une belle ville située au Nord des Alpes. Elle impressionne par son patrimoine architectural, culturel et historique. Elle est également connue pour être une merveille naturelle. Un séjour dans la région ne vous fera que du bien. Vous l’apprécierez davantage en choisissant avec soin, le quartier dans lequel vous résiderez durant votre séjour. Nous vous faisons le point sur les quartiers les plus incontournables, afin de vous aider.

Le Vieux Annecy

Ce quartier constitue le centre-ville de la ville d’Annecy. Il est parfait pour un séjour riche en couleurs. Ses bâtiments historiques d’époque, ses canaux et la rivière Thiou, lui ajoutent du charme. Le lac d’Annecy est à quelques kilomètres du quartier et vous pouvez le visiter à tout moment. Cet environnement est idéal pour déguster des mets locaux. Pour cela, rendez-vous dans l’un des restaurants qui peuplent les rues. C’est à voir ici.

Le quartier Cran-Gevrier

Vous trouverez des logements à prix abordable, dans ce quartier. Il est traversé par la rivière, vous laissant profiter de ses canaux. Quelques restaurants sont installés et ils vous proposeront des spécialités qui vous émerveilleront. Vous apprécierez les balades dans les ruelles, à la découverte des commerces.

Le quartier des Balmettes

Vous pouvez séjourner dans ce quartier, dont les charmes impressionnent à tout point de vue. Vous en profiterez pour visiter le Musée du film d’animation qui s’y trouve. Le second Monastère de la Visitation est aussi un magnifique cadre à découvrir. N’hésitez pas à vous rendre à la plage des Marquisats. Là, prenez un bon bain de soleil si vous y êtes allé en été. Faites une balade le long des berges du Lac d’Annecy en famille. C’est une occasion pour vous évader.

Annecy-le-Vieux

Annecy-le-Vieux est un vaste quartier situé au Nord-Est de la ville. Pour un séjour inoubliable dans ce quartier, privilégiez la partie se trouvant sur le long des berges. Vous profiterez de l’air naturel qui coule dans la région. La plage d’Albagny et le Casino Impérial Annecy sont proches du quartier. Plusieurs restaurants et bars peuvent vous accueillir, pour vous permettre de savourer des mets locaux ainsi que des boissons.

Dans ces quartiers, vous pouvez louer un appartement ou une chambre d’hôte. Plusieurs logements insolites sont également à disposition des vacanciers. Vous trouverez certainement un camping proposant un service de qualité pouvant répondre à vos attentes.