Visiter Londres : Nos lieux préférés

Pour une visite réussie dans la ville de Londres, il est important de bien se préparer. Pour cela, déterminez d’avance les lieux à découvrir.

Une visite à Londres

Faites confiance à jenleo.com , pour découvrir les plus grandes villes du monde. Pour ne pas vous ennuyer à Londres, voici les endroits à visiter absolument.

Les lieux à voir à Londres

  • Le London Eye

Il s’agit d’une attraction très populaire, qui attire bon nombre de touristes. Ses cabines peuvent accueillir près de 2 douzaines de personnes et elles sont climatisées, disposent du chauffage et sont dotées de bancs. L’un des avantages du London Eye, est qu’il s’arrête pour les personnes âgées et les handicapés.

  • L’Abbaye de Westminster

Découvrez les siècles d’histoire anglaise que dissimule ce monument gothique. Il est célèbre dans le monde entier. Il a été le témoin de nombreux couronnements de monarques comme celui d’Elizabeth II. L’impressionnante cathédrale abrite également la tombe de grandes personnalités telles que : Elizabeth Ire d’Angleterre, Marie Ire d’Angleterre, ou encore Isaac Newton. L’Abbaye a vu aussi plusieurs cérémonies de nombreux mariages royaux. D’ailleurs, le plus récent qui a été vu dans le monde entier, est celui du Prince William et de Catherine Middleton.

  • Le Palais de Westminster et le Big Ben

Il a été le théâtre en 1834 d’un feu qui a détruit la quasi-totalité des bâtiments de ce monument. Aujourd’hui reconstruit, son style gothique qui se pointe tout le long de la Tamise, rappelle la période Victorienne, qui a vu sa construction. Le Palais de Westminster est toujours le siège du Parlement britannique.

  • Le Palais de Buckingham

Ce palais a été acquis par le roi George III, qui en a fait une résidence familiale pour sa femme, la reine Charlotte. Le Palais de Buckingham est à nos jours, le quartier général du gouvernement britannique, et aussi, la résidence officielle de la famille royale d’Angleterre. Le palais abrite environ 750 pièces. Certaines de ces pièces sont utilisées comme salles de réception, lors des grandes occasions.

  • Hyde Park

Il s’agit de l’un des huit parcs royaux de Londres. Le parc fait environ 140 hectares et il a été construit en 1536. Sa verdure très luxuriante ainsi que ses divers aménagements, sont destinés à des activités telles que les sports nautiques ou l’équitation. Les espaces verts sont dotés de courts de tennis. Vous pourriez y assister à des séries de concerts comme le Barclaycard Summer. Des cafés, mais aussi des restaurants, sont à votre disposition. Un monument érigé en l’honneur des victimes des attentats à la bombe du 7 juillet 2005 s’y trouve. Vous pourriez vous y recueillir et profitez de la fontaine qui célèbre la vie.